Témoignages

« Depuis mes débuts dans ce métier, les clients ont beaucoup changé ! On me sollicite toujours davantage, et c’est même devenu difficile avec certains ! Je n’ai pas fait d’études spécifiques concernant le thème du « Commerce » et ai appris, comme beaucoup, sur le tas !
Cependant, la gestion de la partie « commerciale » de mon activité prenait trop le pas sur le reste de mes fonctions ! Et j’avais de temps en temps du mal à contrôler mes réactions face à des comportements abusifs et de plus en plus fréquents !
Je cherchais à obtenir des techniques pour appréhender mon travail d’une manière différente, c’est chose faite, merci ! Le stress de la gestion des réclamations ou des tensions avec les clients ne polluent plus mon quotidien, et j’ai retrouvé de bonnes relations même avec les clients les plus difficiles ! » Christophe N. (Chargé d’Affaires)
« Simplicité, souplesse, délicatesse, soutien, principes de réalité et ouverture sont les premiers mots qui me viennent quand je pense à l'accompagnement de Marion JEANNE. Le travail réalisé m'a permis de clarifier mes besoins et de valider des pistes d'actions. » Danny B. (Créatrice d’entreprise de l’ESS)
« Bonsoir Muriel, Merci pour le document et merci pour ces deux jours bien remplis et très bien menés :) A bientôt, Belle soirée. » David H. (Créateur d’entreprise)
« Mon métier m’amène principalement à faire de la Vente à distance dans un domaine très concurrentiel. Mais quel secteur est à ce jour seul dans son domaine ? Je n’éprouve pas de difficultés à aller vers le prospect, et en général le courant passe plutôt bien. Mais j’avais besoin de me sentir plus sereine en phase de négociation : j’avais surtout des difficultés à faire face aux objections… et à arriver à conclure !
Merci pour ce moment et pour vos conseils ! Vos retours d’expériences sont très enrichissants ! Je me sens plus sure de moi et sais maintenant comment gérer efficacement cette étape ! » Laëtitia P. (Commerciale sédentaire)
« Je m’occupe du développement d’une gamme de produits depuis 3 ans, et travaille en interaction directe avec des commerciaux-terrain et le service R&D de mon entreprise.
Je me posais depuis quelques temps des questions sur la meilleure manière de faire évoluer ma gamme dans le temps, et d’optimiser mon portefeuille-produits : où dénicher la « bonne » information pour réaliser des arbitrages de gamme ? Comment obtenir l’adhésion et l’engagement des commerciaux, notamment lors du lancement d’un nouveau produit ? Comment faire face à des concurrents très agressifs sur les prix ? Quel mode de communication privilégier ? etc…
J’étais à la recherche d’outils efficaces et surtout d’une méthodologie simple à appliquer.
Les contenus de formation interactifs, ainsi que nos échanges sur les thèmes abordés, m’ont projetée dans une nouvelle dynamique ! Aussi, je te remercie d’avoir intégré nos contraintes professionnelles actuelles à tes précieux conseils, et de ton humilité ! » Pauline C. (Responsable Marketing)

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